OFFICIEL : le BAC sera partiellement refait du 19 au 23 juin 2016

OFFICIEL : le BAC sera partiellement refait du 19 au 23 juin 2016

Après plusieurs jours de concertation, la ministre de l’éducation, Mme Noria Benghebrit annonce que les épreuves concernées par la fraude seront refaites du 19 au 23 juin.

Une décision prise à l’issue d’une nouvelle réunion avec les représentants des syndicats du secteur, qui aura duré plus de deux heures, ce mardi.

Les convocations pour ces examens peuvent être retirées, selon Benghebrit, à partir du 13 juin au siège du ministère, avec toutes les informations nécessaires.

Elle a annoncé à la même occasion que les retardataires exclus pour un retard pourront repasser les épreuves qui seront refaites, soit français, anglais, sciences naturelles, sciences sociales, et philosophie, pour les filières sciences et mathématiques.

Par ailleurs, ceux exclus pour tentatives de triche ne seront pas autorisés à se présenter.

Selon la ministre de l’éducation « des personnes malveillantes ont tenté de réduire à néant tous les efforts fournis par son secteur en dévoilant les sujets d’examens. Leurs objectifs étant de porter atteinte à la stabilité du pays et le secteur de l’éducation »

La liste des examens qui seront refaits :

Sciences expérimentales : Sciences naturelles, Physique, Mathématiques, Français, Anglais, Histoire -Géographie, Philosophie.

Mathématiques et mathématiques techniques : Anglais, Français, Histoire – Géographie, Philosophie.

Gestion et Économie: Anglais, Histoire – Géographie, Français, Philosophie.

 

M.M.A

Lamia Siffaoui
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply