Urgent – Abandonné par le CRB et la FAF : le jeune footballeur Halim Saâdi s’accroche encore à la vie, mais…

Urgent – Abandonné par le CRB et la FAF : le jeune footballeur Halim Saâdi s’accroche encore à la vie, mais…

Plein d’espoir et d’ambitions, le jeune Halim Saadi, issu de la Cité Mahieddine (ex-Chaâba) de Belouizdad (Alger), n’a d’yeux que pour le football, lui qui dispose, selon les avis unanimes, de qualités intrinsèques lui permettant d’aller le plus loin possible dans sa carrière de footballeur.

Cependant, et à 16 ans, alors qu’il était en ascension fulgurante avec son club du cœur, le Chabab de Belouizdad (CRB) ainsi qu’avec l’Equipe nationale des U17, une évènement inattendu vient chambouler la vie de ce jeune. Les médecins ont découvert que Halim souffre d’une maladie cardiaque « Wolf Parkinson », nécessitant une opération dans les plus brefs délais. Entre temps, toute activité sportive lui est interdite.

L’espoir est permis, mais faute de moyens financiers…

Selon les médecins, le cas de Halim est « récupérable ». Seulement, il faudrait que cela ne tarde pas, au risque de voir les choses prendre un autre chemin. L’intervention chirurgicale pour ce cas ne peut se faire en Algérie, pour manque de matériel nécessaire, et n’est réalisable qu’à l’étranger.

Le père de ce jeune, et avec des membres de sa famille résidant notamment en France, a pu avoir toutes les réponses concernant le cas de fils, ainsi que le coût de l’opération, soit à Grenoble ou à Paris. Selon le père, cette opération coûte 15 000 euros.

Abandonné par le CRB et par la FAF

La famille de Halim attendait que ce cas soit pris en charge par le CRB, son club, ou par la FAF, puisqu’il est international U17, surtout qu’au vu du budget de ces deux derniers, la somme nécessaire pour le traitement de ce cas ne représente pas grand-chose.

Mais le hic, c’est que la FAF a complètement ignoré ce cas, alors que le CRB a publié un communiqué sur son site officiel appelant les gens à verser leurs aides dans le  compte CCP du père.

Le temps passe, et le père de Halim, qui nous a remis une copie du dossier de son fils, ne sait plus à quel saint se vouer.

Entre temps, un groupe de supporters fait des pieds et des mains afin d’organiser un match de charité au stade 20-Aout, entre anciens joueurs de différents clubs et générations, avec une collecte d’argent auprès de ces joueurs ainsi que des supporters présents. Cela prend encore du temps, pour des raisons administratives, mais personnes n’est prêt à baisser les bras, jusqu’à ce que Halim soit transféré à l’étranger.

Pour tout renseignement sur ce cas, vous pouvez nous contacter pour avoir une copie du dossier médical de Halim, ou prendre attache directement avec le père sur ce numéro : 0672149879.

Mobilisons-nous pour notre Halim !

 

1 comment
admin
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • […] Le 29 Juillet 2016, nous avions lancé un appel sur « Elite presse » concernant le cas du jeune footballeur du CRB et l’Equipe nationale des moins de 17 ans, Halim Saadi, qui souffre d’une maladie cardiaque. (Ici) […]

    REPLY