Up2You : le nouveau créneau de Samsung pour la location de smartphones haut de gamme

Up2You : le nouveau créneau de Samsung pour la location de smartphones haut de gamme

Un tout nouveau créneau dans lequel s’est lancé Samsung, le Up2you,  qui consiste en des offres de location de longue durée d’un smartphone haut de gamme. Samsung s’est associé avec un spécialiste des offres de location à savoir Evollis, pour lancer cette nouvelle offre

Concrètement, si l’on prend l’exemple d’un Galaxy S7 neuf, avec la solution Up2you, le géant Samsung met à disposition des utilisateurs une formule « à partir de 27 euros par mois » avec un engagement de 24 mois et un acompte de 89 euros.

Selon Jean-Philippe Illarine, vice-président de la division mobilité, Samsung pariera, là, sur un nouveau segment de marché, centré sur le service, auquel il croit beaucoup.

Parmi les conditions de cette offre, on peut constater dans la FAQ que la formule Up2You ne propose aucune option d’achat du smartphone. Il s’agit, donc, bel et bien d’un système de location longue durée.

Cette offre est uniquement valable pour les particuliers et il faudra rendre le téléphone en fin de contrat. Tout le monde n’aura toutefois pas droit d’en profiter, car il est question dans la FAQ d’une étude préalable du dossier par un établissement financier qui se charge d’analyser la situation financière du demandeur.

Pour ceux qui s’inquiètent à juste titre de l’obsolescence programmée des terminaux qui entreront dans le cadre de l’offre Up2you, Samsung a fait savoir qu’il existerait un programme parallèle de reconditionnement pour un second marché d’occasion, qui serait lui aussi assuré par Evollis.

L’ensemble de la démarche sera gratuite au niveau des frais de port, afin de simplifier la prise de décisions des futurs clients à passer par ce choix de formule de location longue durée.

Mohamed Benhemla
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply