Université d’EL TARF: signature de trois conventions de partenariat

Université d’EL TARF: signature de trois conventions de partenariat

El TARF – Trois conventions de partenariat ont été signées, jeudi, entre l’université Chadli Bendjedid d’El Tarf et les  secteurs de l’éducation, la culture et les moudjahidine, lors d’une cérémonie tenue, à l’occasion de la commémoration du 61ème  anniversaire de la journée de l’étudiant.

S’inscrivant dans le cadre de l’ouverture de l’université sur son environnement, ces conventions, a indiqué le recteur Laiche Abdelaziz, permettront aux étudiants de bénéficier, au titre de leurs stages, d’une prise en charge au sein des établissements relevant de ces trois secteurs afin de parfaire leurs connaissances.

Ces mêmes  conventions assurent au personnel exerçant au sein des secteurs suscités de bénéficier de formations dispensées par l’université.

Insistant sur l’importance de la coopération entre secteurs, le recteur a également rappelé les efforts déployés par l’Etat pour promouvoir l’enseignement supérieur et tirer profit de ce genre d’opportunités assurées par l’université d’El Tarf qui compte plus de 8.000 étudiants, répartis sur une dizaine de facultés.

D’autres conventions ont été conclues avec diverses autres universités dont celles d’Annaba et de Sikikda, a ajouté la même source faisant savoir qu’une série de partenariat est en cours de finalisation avec les universités étrangères dont celle de  Marseille et Montpellier(France).

Les festivités commémoratives du 19 mai, auxquelles ont pris part les autorités locales, civiles et militaires, ainsi que la famille révolutionnaire et de nombreux étudiants, ont été marquées par des expositions de photos en rapport avec l’événement ainsi que l’intervention du moudjahid Mechhoud Rabah qui a fourni un témoignage sur les différentes  étapes de la glorieuse guerre de Libération nationale dans la régions d’El Tarf.

Un vibrant  hommage a été rendu aux héros de la Révolution de la région dont Houari Boumediene, Chadli Bendjedid, Aissani, Amar Bouglez.

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply