Une trentaine d’exposants au 12ème Salon de l’optique d’Alger

Une trentaine d’exposants au 12ème Salon de l’optique d’Alger

ALGER- La 12ème édition du Salon international de l’optique et de la lunetterie d’Alger (SIOL) se tiendra du 15 au 17 novembre à Alger, avec la participation d’une trentaine d’exposants, annonce l’organisateur de ce salon spécialisé.

Cette manifestation, qui sera abritée par l’Ecole supérieure de l’Hôtellerie et de la Restauration (ESHR) d’Ain Bénian, ambitionne également de « répondre aux exigences des professionnels du monde de la santé, de renforcer non seulement son outil de communication et d’information, mais aussi et surtout celui de la formation », précise l’entreprise « RH. International communication », organisatrice de cette manifestation dans un communiqué.

Des journées professionnelles et des thématiques seront au menu de ce salon, dont celle de « la contrefaçon et du rôle de la Douane » dans la lutte contre ce phénomène , « le conventionnement des opticiens lunettiers », sachant qu’à fin septembre 2018,  il a été recensé seulement 544 opticiens conventionnés avec la CNAS, relève-t-on.

Les pathologies de l’£il, telles que le strabisme et l’amblyopie, seront, par ailleurs, abordées lors de cette rencontre appelée à « permettre aux professionnels de la filière optique de se retrouver sur un même espace pour exposer, échanger partager et négocier », ajoute l’organisateur, soulignant que « la protection contre les rayons UV est un enjeu de santé publique ».

Une formation en ateliers personnalisés sur le choix des verres et les mesures de prise sera, en outre, animée, alors qu’un symposium sur « l’émergence de l’Optique en Algérie » est prévu au second jour de cette manifestation.

Source: APS

Lamia Siffaoui
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply