Un magazine allemand fait faire le salut nazi à Trump

Un magazine allemand fait faire le salut nazi à Trump
Image Twitter

Pour critiquer la réaction du président américain aux affrontements entre militants antiracistes et suprémacistes blancs survenus à Charlottesville, «Stern» a frappé fort.

«Stern» revient, dans son édition du 24 août, sur les événements survenus à Charlottesville. Et le magazine allemand n’y est pas allé avec le dos de la cuillère en publiant, en une, un photomontage de Trump faisant le salut nazi, enveloppé dans un drapeau américain. Le titre, «Sein Kampf» (son combat) fait directement référence au titre du livre écrit par Adolf Hitler, «Mein Kampf». «Néo-nazis, Ku-Klux-Klan, racisme: comment Donald Trump attise la haine aux États-Unis», peut-on lire en sous-titre.

Le magazine à large tirage dénonce ici l’attitude du président américain à la suite des troubles à Charlottesville, écrit 20minutes.fr. Pour rappel, le 12 août dernier, des affrontements entre manifestants antiracistes d’un côté, et suprémacistes blancs, membres du Ku-Klux-Klan (KKK) et néonazis de l’autre, ont dégénéré. Une jeune femme a perdu la vie. S’exprimant sur ce drame, Donald Trump avait alors condamné la haine mais mis sur un pied d’égalité les militants antiracistes et les suprémacistes, évoquant une «violence venant de diverses parties».

Choix fort

Le Huffington Post relève que le choix éditorial de ce magazine très populaire est particulièrement fort. En Allemagne, on ne rigole pas du tout avec le salut nazi depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ce geste est en effet interdit dans le pays et passible d’une lourde amende, sauf s’il est utilisé pour la lutte contre l’idéologie nazie, dans les arts, l’enseignement ou les sciences.

Ce n’est pas la première fois que Donald Trump est la cible de critiques virulentes dans la presse allemande. Le 18 août, Der Spiegel représentait en effet le président américain vêtu du costume du KKK.

(L’essentiel/joc)

Source : lessentiel.lu

Sabrina Lallemand
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply