Un enfant palestinien de 8 ans arrêté par les forces d’occupation israéliennes à El-Khalil

Un enfant palestinien de 8 ans arrêté par les forces d’occupation israéliennes à El-Khalil

Un enfant palestinien âgé d’à peine huit ans a été arrêté jeudi par les forces d’occupation israéliennes à El-Khalil en Cisjordanie occupée, rapporte l’agence de presse palestinienne, Wafa, citant l’activiste des medias, Mohammad Awwad.   

« Vendredi, les troupes militaires israéliennes ont arrêté l’enfant, Omar Abu Ayyash, 8 ans, après l’avoir pourchassé à l’entrée de la localité Beit Ummar au nord d’El-Khalil », a dénoncé l’agence.

Samedi, deux adolescents palestiniens ont été arrêtés en Cisjordanie par les forces occupantes, a ajouté l’agence.

Ayman Abu Aicha, 14 ans, a été arrêté lors d’une incursion israélienne à El-Khalil, et Ahmad Raslan Qawas, 18 ans, a été arrêtés dans le nord de la ville de Qalqilya, selon des témoins.

Fin octobre écoulé, trois enfants palestiniens tous âgés de 13 ans ont été tués par un tir d’obus israélien au nord-est de la ville de Khan Younes située au sud de la bande de Ghaza.

Août dernier, trois hauts fonctionnaires des Nations unies opérant dans les territoires palestiniens occupés avaient appelé à assurer la protection aux enfants palestiniens à travers la prise de mesures « concrètes » pour leur permettre de vivre sans peur et de restaurer leurs droits spoliés par l’occupant israélien.

Il s’agit de Jamie McGoldrick, Coordonnateur humanitaire du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), James Heenan, Chef du Bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) et Geneviève Boutin, Représentant spécial de l’Unicef dans l’Etat de Palestine.

Depuis le 30 mars dernier, plus de 217 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens depuis le début des « Marches du retour », dans l’est de la Bande de Ghaza et d’autres dans des raids de l’aviation israélienne.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply