Test du Galaxy Note 9 : faut-il se laisser tenter par ce smartphone à plus de 1.000 euros ?

Test du Galaxy Note 9 : faut-il se laisser tenter par ce smartphone à plus de 1.000 euros ?

Le dernier smartphone de Samsung frôle la perfection sur le plan technique. Mais il est vendu au prix fort, plus de 1.000 euros, et s’expose à la concurrence de modèles asiatiques plus abordables.

un an après avoir initié le mouvement avec le Galaxy Note 8, Samsung persiste et signe dans le segment des smartphones vendus au-dessus de la barre symbolique des 1.000 euros. Lancé le 24 août, son successeur, le Galaxy Note 9 est proposé à partir de 1.009 euros dans sa version de base et peut même s’afficher à 1.259 euros dans sa configuration la plus puissante. Des tarifs qui le placent dans une sphère très élitiste où évoluent également l’iPhone X et le Oppo Find X, pour des raisons plus ou moins justifiées.

Le Galaxy Note 9 n’est pas à la portée de tous les consommateurs. Mais il est peut-être ce qui se fait de mieux dans la téléphonie mobile actuellement. Il est le nouveau porte-étendard du savoir-faire du constructeur sud-coréen qui a su corriger les quelques défauts de ses prédécesseurs pour prendre date dans le secteur en plein essor des smartphones à écran géant.

Un superbe écran géant
Fer de lance des smartphones XXL, la gamme Note répond à un besoin de plus en plus pressant des consommateurs qui peinent à revenir en arrière après avoir goûté à un grand écran. Avec ses 6,4 pouces de diagonale, l’écran du Galaxy Note 9 rivalise sans problème avec ceux de certaines tablettes miniatures pour les usages multimédia.

La dalle repose comme ces dernières années sur la technologie Super Amoled, qui est ce qui se fait de mieux actuellement en terme de précision, d’angles de vision et de contraste d’image. Elle affiche du QHD+ (2960 x 1440 pixels). L’écran est lisible en toutes circonstances : assez lumineux dehors, pas trop la nuit.

Les bords incurvés sur les tranches et les bordures réduites au minimum dessinent une silhouette élégante dans la lignée du design « infinite display » introduit l’an passé avec le Galaxy S8. Samsung ne cède toujours pas à la mode de l’encoche. Avec l’iPhone X, il offre sans doute le plus bel écran du moment. L’immersion est renforcée par la présence d’un double haut-parleur stéréo Dolby Atmos et d’une prise Jack (en plus des écouteurs AKG fournis à l’achat).

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply