Tensions au Gabon, la CAN 2017 menacée ?

Tensions au Gabon, la CAN 2017 menacée ?

Le scrutin pour l’élection du nouveau président de la république gabonaise a pris fin mardi et les deux camps diamétralement opposés retiennent leurs souffles.

D’un côté Jean Ping autoproclamé candidat du peuple contre le président sortant Ali Bongo de la dynastie présidentielle des Bongo (son père Omar Bongo était président durant 42 années). Face à cette situation politique assez délicate le résultat des élections pourrait provoquer des remous allant jusqu’à menacer le déroulement de la prochaine CAN.

Le pays est très endetté et connait une crise sans précédent notamment à cause de la chute du prix du pétrole menaçant, ainsi, assez sérieusement la CAN 2017 qui est l’un des grands projets du président Bongo.

Pour rappel ce dernier avait même invité la star mondiale Lionel Messi en tant qu’ambassadeur pour annoncer l’évènement au peuple gabonais ! On connaîtra le nom du nouveau président mais cette annonce va certainement être rejetée par l’un des deux camps, la tension monte et la population gabonaise commence même à se cloîtrer chez elle.

admin
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply