Téléphones intelligents: 22% des utilisateurs ont un logiciel antipub

Téléphones intelligents: 22% des utilisateurs ont un logiciel antipub

AFP – New York

Quelque 22% des utilisateurs de téléphones intelligents ont recours à un logiciel qui bloque la publicité (ad blocker), un chiffre en hausse de 90% sur un an, selon une étude publiée mardi.

Ils sont aujourd’hui 419 millions de possesseurs de téléphones à user d’un logiciel antipub, selon l’étude de la société PageFair, spécialisée dans l’analyse de données et les méthodes de contournement des bloqueurs de publicité.

Selon cette étude, réalisée en partenariat avec le cabinet Priori Data, la proportion d’utilisateurs de bloqueurs est beaucoup plus élevée dans les pays émergents que dans les pays les plus développés.

Dans la région Asie-Pacifique, 36% des détenteurs de téléphones y ont recours.

Selon des chiffres plus récents, datés de mars 2016, 93% des possesseurs de téléphones qui utilisaient un navigateur internet permettant de bloquer la publicité étaient situés dans la région Asie-Pacifique.

Cette proportion est bien supérieure au poids de la région dans la population des utilisateurs de téléphones, soit 55%.

Outre les navigateurs internet, le blocage peut se faire par le biais d’une application téléchargée sur le téléphone ou par l’intermédiaire de l’opérateur, pour quelques-uns d’entre eux.

Sabrina Lallemand
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply