Tebboune annonce l’organisation d’une consultation nationale pour redresser l’effort social de l’Etat

Tebboune annonce l’organisation d’une consultation nationale pour redresser l’effort social de l’Etat
APS PHOTOS © 2017

ALGER- Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé jeudi à Alger que le Conseil national économique et social (CNES) et les ministères du Travail, de l’emploi et de la sécurité social et de la Solidarité nationale et de la famille avaient été chargés de la préparation d’une « large consultation nationale pour redresser l’effort social de l’Etat ».

« Nous avons chargé le Conseil national économique et social (CNES), les ministères du Travail, de l’emploi et de la sécurité social et de la Solidarité nationale à l’effet de préparer une large consultation nationale sur le redressement l’effort social de l’Etat, et nous espérons installer une Commission consultative nationale avant la fin juillet où juste après »,  a précisé M. Tebboune qui répondait aux interrogations des membres du Conseil de la Nation sur le Plan d’action du Gouvernement.

M. Tebboune a indiqué que « la Commission entamera ses travaux dès son installation pour définir les grandes orientations et les principaux contours des réformes devant être introduites au système des transferts sociaux de manière à réaliser une plus grande justice sociale et préserver les acquis sociaux et la durabilité du modèle social algérien ».

 

APS

Salima Tamani
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply