Taoufik Makhloufi : « Des responsables ont trahi la confiance des Algériens »

Taoufik Makhloufi : « Des responsables ont trahi la confiance des Algériens »

En offrant une seconde médaille d’argent à l’Algérie lors des JO de Rio, dans les épreuves du 1500m (après celle des épreuves du 800m), Taoufik Makhloufi rentre dans l’histoire du sport algérien, étant le premier athlète à avoir remporté deux médailles dans la même édition de ce rendez-vous planétaire.

Mais il faut dire que Makhloufi n’était pas pour autant heureux, à la fin de la course de ce dimanche matin, d’autant que la médaille d’or lui tendait les bras, avant de revenir, au finish, à un coureur américain. Malgré cela, le natif de Souk Ahras a gagné, encore une fois, le respect de ses compatriotes.

A la fin de la course, il n’a pas mâché ses mots, en tirant à boulets sur certains responsables du sport algérien, indiquant, au micro de BeInSports, que ces derniers ont trahi la confiance du peuple ainsi que celle du Gouvernement.

« C’est vrai, je suis un peu déçu, je pouvais gagner la course, ça n’a pas été la plus difficile, ça été très lent et tout s’est joué dans les derniers mètres. Je suis chanceux quand je vois de grands champions comme Kiprop ou Iguidir loin du podium. Je dédie cette médaille à tous les Algériens, arabes et musulmans, mais pas aux dirigeants du sport en Algérie. Le gouvernement leur confie des moyens et la responsabilité pour soutenir les athlètes pour qu’ils donnent de la joie aux Algériens, mais ils ne le font pas », a dénoncé Makhloufi, dans  des termes forts, la gestion des responsables algériens en charge du sport.

Il ajoutera : « Les choses doivent se régler dans les meilleurs délais, parce que ce genre de compétitions internationales constitue une vitrine pour le pays . Il faudra penser à régler tout cela avant qu’il ne soit trop tard ».

Ce message de Makhloufi – en attendant d’autres – aura-t-il pour effet de secouer les responsables algériens pour demander des comptes, et prendre des mesures radicales ? wait and see…

Intervention de Makhloufi 

 

admin
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply