Sport: ouverture de cinq nouveaux stades de proximité à Alger (DJS)

Sport: ouverture de cinq nouveaux stades de proximité à Alger (DJS)
Photo APS

ALGER – La direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la wilaya d’Alger vient de procéder à l’ouverture de cinq nouveaux stades de proximité venus renforcer les structures déjà existantes dans la capitale, a appris l’APS auprès du responsable du service d’investissement à la DJS.

« Nous avons procédé à l’ouverture de cinq stades de proximité dans les communes d’Ouled Chebel, de Birtouta, de Souïdania, de Mehalma et de la Casbah, en vue de renforcer les structures existantes dans la wilaya d’Alger », a indiqué Hakim Mokhtari.

Le responsable de la DJS a annoncé également l’engazonnement de sept (07) stades de proximité dont les travaux sont en cours de réalisation avec une enveloppe financière de 120 millions DA.

« Des travaux d’engazonnement de sept stades sont en cours à Draria, Bordj El-Bahri, Raïs Hamidou (02), Bologhine (02) et les Sablettes », a-t-il détaillé.

Par ailleurs, le lancement des travaux de construction de sept autres aires de jeux, d’un montant avoisinant les 140 millions DA, doit être avisé par les services concernés de la wilaya d’Alger. Il s’agit des aires de jeux d’El-Harrach, de Bentalha, de Gué de Constantine (Cité Hayet et Bâtiment 7), de Bouzareah (Fougeroux et Célèste) et d’El-Madania (Djenane Lakhdar).

Le service d’investissement de la wilaya d’Alger a finalisé, par ailleurs, le cahier de charges pour le revêtement en gazon synthétique de 20 stades de proximité d’un montant global de 300 millions DA.

« Cette politique de proximité envers les jeunes vise à moderniser la capitale et constituera un acquis de première importance en matière d’activités sportives et de jeunesse », a-t-on également souligné.

Des projets qui vont faire des heureux, à coup sûr, parmi les jeunes dont certains, comme à Birtouta par exemple où la population a fortement augmenté du fait des multiples opérations de relogement, font tout simplement la queue pour pouvoir jouer un match de football sur des terrains de réplique, en bitume de surcroît, avec tous les dangers que cela représente.

Il convient de rappeler que la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya d’Alger gère, entre autres, des salles omnisports et des piscines olympiques et semi-olympiques.

Elle a réalisé, depuis 1997, quelque 1200 espaces de jeux dans les 57 communes que compte la wilaya d’Alger.

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply