Sellal à Kigali pour représenter le président Bouteflika au 27e Sommet de l’UA

Sellal à Kigali pour représenter le président Bouteflika au 27e Sommet de l’UA

– Le Premier ministre, Abdelamlek Sellal, est arrivé samedi à Kigali (Rwanda) pour représenter le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, aux travaux de la 27ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, qui se tiendra dimanche et lundi.

Le sommet, dont les travaux sont placés sous le thème « 2016: année africaine des droits de l’homme, avec un accent particulier sur les droits des femmes », sera l’occasion pour les participants d’aborder un certain nombre de questions liées à la sécurité, au développement et au fonctionnement des institutions africaines.

Le Premier ministre est accompagné du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra et du ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.

M. Lamamra a représenté l’Algérie aux travaux des rencontres ministérielles préparatoires au sommet de l’UA qui a débuté le 10 juillet dans la capitale rwandaise.

aps

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply