Saisie de 100 kg de poisson avarié dans la wilaya de Djelfa

Saisie de 100 kg de poisson avarié dans la wilaya de Djelfa

ALGER – Cent kilogrammes (100 kg) de poisson avarié exposé à la vente par un commerçant ont été saisis récemment dans la wilaya de Djelfa par les forces de police en compagnie de la commission intercommunale d’hygiène et de protection de la santé lors d’une opération de contrôle au niveau des marchés, a indiqué vendredi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Lors d’une opération de contrôle au niveau du centre-ville de Djelfa, les forces de police de la sûreté de Daïra d’El Idrissia (wilaya de Djelfa) en compagnie de la commission intercommunale d’hygiène et de protection de la santé « ont saisi 100 kg de poisson avariés d’une valeur de 41.300 DA, exposés à la vente par un commerçant ambulant », a indiqué le communiqué.

Le commerçant a été arrêté pour « fraude et vente de produits impropres à la consommation ». Le mis en cause a été présenté aux juridictions compétentes, a ajouté la même source.

Les services de police ont envoyé un échantillon du poisson avarié au service de qualité et de lutte contre la fraude, relevant de la Direction du commerce de la wilaya de Djelfa. Les résultats ont démontré que le produit saisi était avarié et impropre à la consommation, a expliqué la même source.

La quantité de poisson avarié a été détruite, conformément aux procédures en vigueur, conclut le communiqué.

 

APS

Salima Tamani
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply