Rolls Royce Vision 100 : en mettre plein la vue (vidéo)

Rolls Royce Vision 100 : en mettre plein la vue (vidéo)

Rolls Royce a présenté ce matin à son siège social son projet Vision 100, qui a l’air d’un vaisseau spatial encore plus luxueux qu’un palace de Dubaï.

Ce véhicule extraordinairement ostentatoire –qui porte la désignation 103EX– est présenté dans le cadre du centenaire de BMW, l’actionnaire de Rolls Royce. Le programme Vision 100 a lancé un défi aux designers de BMW et de ses marques affiliées à illustrer par des projets concrets de quoi aura l’air l’automobile dans 20 ou 30 ans.

La réponse de Rolls Royce semble indiquer que les riches voudront plus que jamais montrer qu’ils le sont.

 

1213351

Une blague de riches ? Apparemment, non

Le prototype est aussi impressionnant qu’irréaliste. Les boitiers carrés entourant chaque roue sont très amusants. Dans la vidéo, ci-bas, on finit par voir la 103EX rouler et on imagine mal comment les boîtiers résisteraient à une imperfection de l’asphalte bien moins pire qu’un nid-de-poule.

Le prototype mesure 5,9 m de longueur et 1,5 m de hauteur, mais c’est juste une deux-places. Imaginez de quoi la version VUS aura l’air.

Il n’y a ni volant ni pédales à bord, Rolls Royce dit que ces instruments en voie de devenir obsolescents seront totalement «superflus» dans cette voiture dont l’intérieur a l’air d’un salon décoré de bois rares, avec son siège aux allures de divan recouvert de soie.

La Rolls Royce Vision 100 est tout électrique.

 

Pas de tableau de bord.

1213359

Il n’y a pas de tableau de bord proprement dit. Les données opérationnelles du véhicule pourraient être consultées sur l’écran DELo (à diodes électroluminescentes organiques) qui fait tout le pare-brise. Cet écran servira surtout, on s’en doute, à regarder des films ou faire des téléconférences.

Car la voiture s’occupera d’elle-même, avec son dispositif de conduite autonome. Elle s’occupera aussi des passagers, puisque que les commandes seront verbales et que l’ordinateur de bord aura assez d’intelligence artificielle pour apprendre à connaître les habitudes et caprices du propriétaire.

Le coffre et les espaces pour les bagages sont pratiques, dit Rolls Royce, ils sont faciles d’accès par les serviteurs.

 

 

DENIS ARCAND
La Presse
Sabrina Lallemand
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply