Remaniement ministériel : fin de missions pour Ghoul, Benkhalfa et Khebri

Remaniement ministériel : fin de missions pour Ghoul, Benkhalfa et Khebri

Un remaniement ministériel a été effectué, ce samedi 11 juin, par le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, touchant plusieurs secteurs.

Après plusieurs années dans le gouvernement, Ammar Ghoul le quitte, puisqu’il a cédé son poste au ministère du Tourisme à Abdelouahab Nouri, qui, pour sa part, laisse les commandes du ministère des Ressources en eau à Abdelkader Ouali.  Ouali quitte, donc, le ministère des Travaux publics, un secteur unifié avec celui des Transports, et dirigé par Talaï Boudjemaâ.

Outre Ghoul, Abderrahmane Benkhalfa quitte, lui aussi, définitivement le gouvernement, puisqu’il est remplacé à la tête du ministère des finances par Baba Ammi. De même pour Salah Khebri, ministre de l’Energie, qui a été remplacé par Noureddine Bouterfa, l’ex-PDG de la Sonelgaz.

Par ailleurs, Chelghoum Abdeslam a été désigné à la tête du ministère de l’Agriculture, en lieu et place de Sid Ahmed Ferroukhi. Enfin, la députée FLN, Ghania Idalia, remplace, quant à elle, Tahar Khaoua, ministre chargé des relations avec le Parlement, qui quitte le gouvernement.

admin
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply