Record en ligne : Barack Obama bat un record sur Twitter

Record en ligne : Barack Obama bat un record sur Twitter
Le message d'Obama était accompagné de cette photo. (photo: Twitter)

Le tweet de l’ancien président américain à propos des violences de Charlottesville est devenu en deux jours le plus «liké» de l’histoire du réseau social.

Huit mois après son départ de la Maison Blanche, Barack Obama reste très populaire, notamment sur les réseaux sociaux où il publie encore des messages de temps en temps. Son tweet publié dimanche à propos des violences de Charlottesville est devenu deux jours après le plus «liké» de l’histoire de la plateforme.

Alors que son successeur Donald Trump a tergiversé sur l’attitude à adopter face à cet événement, Barack Obama a publié une série de messages reprenant un discours de Nelson Mandela. Le premier de ses messages, accompagné d’une photo, avait reçu plus de trois millions de cœurs mercredi, un record. «Personne ne naît en haïssant une autre personne en raison de la couleur de sa peau, de son origine ou de sa religion. Les gens doivent apprendre à haïr et s’ils peuvent apprendre à haïr, ils sont prêts pour l’amour. Le cœur humain en vient plus facilement à l’amour qu’à son opposé», selon le discours de l’ancien président sud-africain repris par Obama.

Le précédent record sur Twitter avait été atteint par la chanteuse Ariana Grande après l’attentat ayant frappé son concert le 22 mai dernier à Manchester. «Du plus profond de mon cœur, je suis tellement tellement désolée. Je n’ai pas de mots», avait écrit la pop star.

Les messages de Barack Obama dimanche.

Le message d’Ariana Grande, précédent record.

 

(jg/L’essentiel)

Source : lessentiel.lu

Sabrina Lallemand
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply