Propos racistes : l’entraîneur français de l’Impact de Montréal limogé

Propos racistes : l’entraîneur français de l’Impact de Montréal limogé
Mathieu Rufié s'en est pris aux joueurs du Portugal, après leur victoire contre la France lors de la finale de l'Euro, dimanche. PHOTO AFP

L’Impact de Montréal a mis un terme au contrat de Mathieu Rufié, qui était l’entraîneur de l’équipe U14 au sein de l’Académie de l’équipe, en raison des propos racistes qu’il a tenus sur Facebook à la suite de la défaite de la France face au Portugal en finale de l’Euro, dimanche.

Rufié avait décrit les Portugais comme des «fils de carreleur», affirmant que «sans leurs danseuses, ils ressemblent à rien ces maçons».

Dans un communiqué, l’Impact s’est dissocié entièrement «de ce genre de propos qui vont à l’encontre des valeurs fondamentales du club et de l’Académie». L’organisation a aussi qualifié les déclarations de «totalement inacceptables».

Rufié avait été embauché par l’Impact au cours de la saison morte après avoir oeuvré en France et sur la Rive-Sud de Montréal au sein de programmes sport-études. Il avait également dirigé une équipe senior de la Première ligue de soccer du Québec, le CS Longueuil, remportant le Championnat en 2014.

 

 

Sabrina Lallemand
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply