Prix du développement social à l’Algérie: une reconnaissance des efforts de promotion de la femme

Prix du développement social à l’Algérie: une reconnaissance des efforts de promotion de la femme

KIGALI – Le Prix du développement social décerné à l’Algérie par l’Union africaine, dans le cadre de la décennie sur les droits de l’homme, en particulier les droits de la femme, est une reconnaissance des efforts fournis par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour la promotion du rôle de la femme dans la société, a indiqué lundi à Kigali, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

« L’UA et l’ensemble des dirigeants africains ont décidé de décerner à l’Algérie le premier Prix du développement social, en reconnaissance aux efforts fournis par le chef de l’Etat durant ces dernières années pour la promotion du rôle de la femme dans la société », a précisé M. Sellal à la presse en marge du sommet de l’UA.

Cette distinction « est un honneur pour l’Algérie », s’est félicité M. Sellal qui représente le président Bouteflika aux travaux du sommet de l’UA (17 et 18 juillet en cours).

Le Prix a été remis à M. Sellal par la présidente de la Commission de l’UA, Nkosazana Dlamini-Zuma, lors de la cérémonie de clôture de la 27ème session de la Conférence ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA.

L’Algérie a reçu aussi le « Prix des Prix », une distinction créée exceptionnellement à cette occasion et consacre le « leadership » de l’Algérie en Afrique en matière de promotion des droits de l’homme qu’ils soient politique, économique ou sociaux.

APS

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply