Préinscriptions universitaires : la seconde phase prend fin, demain jeudi

Préinscriptions universitaires : la seconde phase prend fin, demain jeudi

La seconde phase des préinscriptions universitaires prend fin demain jeudi 16 août, libérant les nouveaux bacheliers jusqu’au 2 septembre, journée à partir de laquelle ils devront confirmer leur inscription définitive à la filière souhaitée au niveau de l’université auprès de laquelle ils seront appelés à poursuivre leurs études.

Dans un reportage consacré, mercredi, à ce sujet, la chaine 3 de la Radio Algérienne a fait parler le directeur des réseaux d’information et de communication universitaire au sein de ce ministère, M. M’Hamed Mestghalmi.

Ce dernier explique que la période d’inscription définitive des nouveaux bacheliers va se faire à partir du 2 septembre 2018 au niveau des universités dans lesquelles ceux-ci ont été versés. Il précise que les lauréats devront s’y présenter avec l’original de leur baccalauréat, de deux photos d’identité et des frais d’inscription.

M. Mestghalmi invite, d’autre part, les étudiants qui ont eu à changer de lieu de résidence à déposer une demande de changement d’université, entre le 2 et le 6 septembre, auprès du ministère de l’Enseignement supérieur.

Il signale, par ailleurs, que 265.822 étudiants sont concernés par les préinscriptions. Parmi eux, dit-il, 244.888 ont déjà confirmé leur affectation et devraient être rejoints par ceux qui auront souhaité une autre affectation au titre du quatrième choix.

Ils sont 20.000 autres, ajoute-t-il, à n’avoir encore pu exprimer leur choix d’une filière, soit parce que leurs moyens « sont très limités », ou bien parce qu’il n’a pas été possible de les caser dans la filière dans laquelle ils souhaitaient être versés.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply