Poutine prône le renforcement des capacités de défense de la Russie face à l’Otan

Poutine prône le renforcement des capacités de défense de la Russie face à l’Otan

Moscou | Le président russe Vladimir Poutine a prôné mercredi le renforcement des capacités de défense de la Russie face aux «actes agressifs de l’Otan», alors que les relations entre la Russie et les Occidentaux sont au plus bas depuis la fin de la Guerre froide.

«L’Otan multiplie sa rhétorique agressive et ses actes agressifs près de nos frontières», a dénoncé M. Poutine, lors d’un discours devant les députés de la Douma d’État, chambre basse du parlement.

«Dans ces conditions, nous sommes obligés d’accorder une attention particulière aux tâches liées au renforcement des capacités de défense de notre pays», a-t-il souligné.

S’exprimant à l’occasion du 75e anniversaire de l’invasion de l’URSS par l’Allemagne, M. Poutine a accusé les Occidentaux de rejeter son initiative de combattre ensemble l’ennemi commun, «le terrorisme international», comme cela avait déjà été le cas quand les Occidentaux avaient ignoré «les propositions de l’Union soviétique (…) de défense collective» contre Hitler.

«La communauté internationale n’a pas fait preuve de vigilance, de volonté, d’unité pour empêcher cette guerre et préserver la vie des millions de personnes (…) en sous-estimant le danger» du nazisme, a-t-il rappelé.

 
AFP – JDM

Sabrina Lallemand
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply