POUR AVOIR SAUVÉ UNE VIE À DUBAÏ : UNE ALGÉRIENNE RÉCOMPENSÉE

POUR AVOIR SAUVÉ UNE VIE À DUBAÏ : UNE ALGÉRIENNE RÉCOMPENSÉE

Fadila Bachiri, une algérienne travaillant au sein du Groupe Emirates a été récompensée lors des Najm Chairman’s Awards pour sa bravoure, son courage et sa réactivité après avoir sauvé la vie d’un passager à l’Aéroport International de Dubaï. Le trophée lui a été remis durant la cérémonie organisée par le Groupe Emirates honorant ses meilleurs employés pour leur extraordinaire engagement envers l’excellence, la performance et le service.


La cérémonie des ‘Najm Chairman’s Awards’ s’est tenue au Quartier Général du Groupe Emirates, et a été présentée par Sir Tim Clark, Président d’Emirates Airline au nom de Son Altesse Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, Président et Directeur Général d’Emirates Airline & Groupe. Les collègues, familles et amis des gagnants de cette année se sont également réunis afin de soutenir et applaudir leurs proches et collègues.


Fadila Bachiri, agente du département des opérations aéroportuaires au sein de dnata, faisant partie des 117 algériens travaillant pour le Groupe Emirates, a su se démarquer grâce à ses qualités professionnelles et personnelles. Lorsqu’un passager se trouvant au lounge du hall D de l’aéroport de Dubaï, s’est étouffé et ne pouvait plus respirer, Fadila a pris la décision spontanée de ne pas attendre l’arrivée de l’équipe médicale et s’est immédiatement précipité pour prodiguer les premiers soins.


Après cinq tentatives, elle est parvenue à expulser le blocage de la gorge du passager et libérer ses voies respiratoires. Outre le fait d’avoir évité une mort potentielle, Fadila a également aidé à calmer l’épouse bouleversée du passager.


S.A. Sheikh Ahmed a déclaré : “Chaque année, nous nous rassemblons pour célébrer les remarquables accomplissements de nos employés. Leur travail assidu, leur ténacité, leur compassion et leur continuelle poursuite de l’excellence sont essentiels au succès d’Emirates et dnata, et je les félicite pour leurs brillantes performances et contributions. Que ce soit individuellement ou collectivement, nous sommes fermement convaincus que les plus remarquables contributeurs qui se sont surpassés doivent être reconnus et récompensés.


”Najm signifie ‘étoile’ en Arabe, et représente le système de récompenses et de distinctions du Groupe Emirates qui distingue les employés pour leur engagement à l’excellence et l’innovation. Il s’agit de la 11ème édition annuel des Chairman’s Awards, qui a vu plus de 70 employés reconnus pour leurs accomplissements individuels et collectifs au sein du Groupe Emirates. Les nominations se font à la suite d’un processus rigoureux de revue, sélection et de vote par les chefs de département et membres de l’équipe de haute direction.


Les gagnants des Najm Chairman’s Award 2017/2018 ont été récompensés pour une série de remarquables accomplissements, que ce soit en sauvant des vies et en portant assistance dans des situations difficiles ou en créant des solutions d’entreprise innovantes.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply