Portugal 0 – France 0 (1re demie)

Portugal 0 – France 0 (1re demie)
Cristiano Ronaldo a quitté le match sur une civière. PHOTO PHILIPPE LOPEZ, AFP

La superstar du Portugal Cristiano Ronaldo, touché au genou gauche, est sorti en pleurs sur une civière à la 25e minute de la finale de l’Euro 2016 contre la France, dimanche au stade de France.

Le joueur du Real Madrid avait été touché dès les premières minutes du match dans un choc avec Dimitri Payet. Avant sa sortie définitive il était allé se faire soigner deux fois sur le bord de la touche dont la seconde déjà en larmes.

Cristiano Ronaldo a été touché au genou dans un choc avec Dimitri Payet. PHOTO FRANCK FIFE, AFP

Cristiano Ronaldo a été touché au genou dans un choc avec Dimitri Payet.
PHOTO FRANCK FIFE, AFP

C’était sa deuxième finale d’un Euro après 2004 où il avait fini en sanglots, cette fois battu par la Grèce à domicile. À 31 ans, le temps est compté pour tenter de remporter un premier trophée majeur avec le Portugal.

CR7 comptait aussi beaucoup sur cette finale pour gagner un quatrième Ballon d’Or après avoir remporté la Ligue des champions ce printemps avec le Real.

Cristiano Ronaldo se tord de douleur. PHOTO MICHAEL SOHN, AP

Cristiano Ronaldo se tord de douleur.
PHOTO MICHAEL SOHN, AP

À sa sortie sur la civière, le sélectionneur français Didier Deschamps a eu un geste affectueux et quelques mots pour lui.

Les Bleus ont débuté le match avec les 11 joueurs titulaires lors de la demie victorieuse contre l’Allemagne jeudi (2-0), au premier rang desquels Antoine Griezmann, nouveau héros des partisans français.

Côté portugais, le redoutable défenseur Pepe, blessé en demi-finale, était titulaire.

La France vise un quatrième trophée majeur après la Coupe du monde en 1998 et les Championnats d’Europe 1984 et 2000, alors que le Portugal veut remporter son premier sacre international.

 

AFP
Lapresse.ca

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply