Plan spécial de la gendarmerie d’Alger-saison estivale: 5.000 gendarmes pour sécuriser 33 plages

Plan spécial de la gendarmerie d’Alger-saison estivale: 5.000 gendarmes pour sécuriser 33 plages
APS

ALGER – Quelques 5.000 gendarmes ont été mobilisés pour sécuriser 33 plages de la wilaya d’Alger dans le cadre du plan spécial tracé par le groupement territorial de la gendarmerie nationale à l’occasion de la saison estivale 2017, a indiqué lundi le lieutenant du groupement Souad Ounis, chargée de la cellule de communication.

Dans une déclaration à la presse dans le cadre d’une sortie sur terrain aux plages Khaloufi 1 et 2 et Deca plage ainsi que les barrages de Reghaia et Zeralda, le lieutenant Ounis a indiqué que 5000 gendarmes avaient été mobilisés pour sécuriser 33 plages dans la wilaya d’Alger y compris les plages non sécurisés et les lieux de détente.

Ainsi des brigades fixes et mobiles de la gendarmerie nationale confortées par des brigades cynotechniques ont été mis en place au niveau de ces lieux et des espaces qui connaissent une grande affluence des citoyens, a-t-elle précisé.

La responsable a fait savoir que ces brigades veillent également à l’application rigoureuse de la règlementation concernant l’utilisation des bateaux voiliers ou à moteur, interdites désormais de s’approcher des lieux de baignade.

 

Des campagnes de sensibilisation sous le slogan « La gendarmerie vous accompagne pour des vacances sans accidents »

 

Le lieutenant Ounis a fait savoir que la gendarmerie nationale de la wilaya d’Alger menaient, depuis le début de la saison estivale, des campagnes de sensibilisation au profit des estivants en vue de sécuriser les réseaux routiers et assurer la protection des usagers de la route.

La brigade des mineurs de la gendarmerie nationale de la wilaya d’Alger ont lancé des campagnes de sensibilisation au milieu des jeunes des camps de toile pour les sensibiliser aux dangers de la drogue, de l’Internet, de la violence et autres fléaux sociaux.

S’agissant de l’environnement et de la santé publique, une cellule de de la gendarmerie nationale chargée de l’environnement a été mise en place pour dresser des contraventions concernant la propreté de l’environnement,  notamment au niveau des plages. Elle est chargée également de relever les infractions en matière d’activités commerciales ayant des répercussions négatives sur la santé du consommateur et d’informer par la suite les autorités administratives concernées par ces activités commerciales.

 

APS

Salima Tamani
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply