Cette montre connectée ultra-solide ne craint ni l’eau ni la neige

Cette montre connectée ultra-solide ne craint ni l’eau ni la neige
montre connectée

L’horloger Nixon présente une montre connectée destinée en premier lieu aux skieurs, surfeurs et autres amateurs de sports de glisse.

Alors que démarre le plus grand salon de l’horlogerie à Bâle, la marque californienne Nixon présente pour la première fois une montre connectée, la Mission, qu’elle destine aux amateurs de glisse sur la neige ou sur l’eau.

Cette montre est habillée d’un boîtier en polycarbonate et un cadre en acier entoure l’écran Amoled protégé par du Gorilla Glass pour résister aux chocs. Le bracelet est lui en silicone. La Mission est animée par un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2100 et tourne sous Android Wear.

47fcaedd0f18ea27b9ddd8dfe4bbc

« La Mission est née d’une collaboration entre des athlètes et nos équipes, a indiqué Tyson White, vice-président produits de Nixon dans un communiqué. Nous avons créé le 4×4 des smartwatches, un produit robuste qui supportera les situations extrêmes. »

De fait, cette montre résiste à une pression de 10 atmosphères, ce qui signifie qu’elle sera étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur. Aucun risque de la noyer donc. Nixon indique également que la montre embarquera des applis dédiées pour connaître les conditions météo, l’état de la mer et l’enneigement afin d’éviter les mauvaises surprises sur le terrain. Les utilisateurs pourront aussi suivre leurs performances en direct.

f3eb7dc3daa0c9454c85e46606271

Bien sûr, cette montre suit également l’activité de son utilisateur via Google Fit et l’appli propriétaire Nixon Trace. Et comme ses consoeurs, elle affiche les notifications d’e-mails et des réseaux sociaux, permet de contrôler sa musique d’un geste et la recherche vocale.

Le reste de la fiche technique n’a pas encore été dévoilé, mais elle devrait embarquer les capteurs traditionnels. Reste aussi à en connaître l’autonomie.montre

Nixon précise que l’on pourra choisir entre 20 bracelets et 15 lunettes afin de personnaliser sa montre. On pourra aussi faire graver le dos du boîtier. La Mission devrait arriver sur le marché en septembre prochain.

source: 01net

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply