Paris : RSF organise un sit-in pour soutenir la chaîne KBC 

Paris : RSF organise un sit-in pour soutenir la chaîne KBC 

Ce samedi après-midi,   l’ONG Reporters Sans Frontières (RSF) a organisé un sit-in devant le consulat d’‪‎Algérie à Paris, pour exiger la libération des trois personnes détenues dans l’affaire de la chaîne télévision privée, KBC.

Mehdi Benaissa, le directeur de la chaîne de télévision KBC, propriété du groupe arabophone El Khabar, Ryad Hartouf, responsable de production de l’émission « Nass Essetah », ainsi que Mounia Nedjaï, cadre au ministère de la Culture, ont été placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed à Alger.

Yasmine Kacha, responsable du bureau Afrique du Nord de RSF a affirmé que l’emprisonnement de ces trois personnes est « incompréhensible » et « inadmissible. « Les professionnels des médias sont censés bénéficier des récentes dispositions constitutionnelles en matière de liberté de la presse qui annulent toute peine privative de liberté à leur encontre. De plus, ce type de litige aurait du être traité dans un premier temps par l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV), mise en place le 20 juin dernier », avait-elle déclaré  dans un décent communiqué.

 

13613662_1124933057567069_2265152719380682438_o

 

Mohamed Benhemla
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply