Ould Ali: « nous avons gelé les fonds de la Fédération algérienne de karaté »

Ould Ali: « nous avons gelé les fonds de la Fédération algérienne de karaté »
Photo APS

ALGER – Le ministère de la Jeunesse et des sports a procédé au gel des fonds bancaires de la Fédération algérienne de Karaté (FAK) après avoir relevé certains « dépassements », a affirmé dimanche à Alger le ministre de la Jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali.

« Nous avons gelé les fonds bancaires de la Fédération algérienne de karaté qui doit rendre des comptes pour les erreurs relevées », a déclaré M. Ould Ali à l’APS.

En marge de la compétition de la première phase de la Coupe du monde d’escrime (fleuret-juniors) qui s’est déroulée à la salle Harcha Hassan (Alger), le ministre a déclaré : « La fédération devra rendre des comptes à l’issue desquels nous publierons les résultats. Cette action touchera toutes les fédérations sportives et non seulement la FAK ».

La Fédération algérienne fait face depuis plus d’une année à de nombreuses crises internes, rappelle-t-on.

M. Ould Ali a mis en garde les fédérations sportives qui pourraient « retarder » la réunion de leur assemblée générale ordinaire et élective ou ne pas respecter l’éthique concernant les élections, notamment après que le ministère ait fixé le 28 février prochain comme dernier délai pour la tenue de ces réunions.

« Nous avons fixé le dernier délai pour la tenue des assemblées générales ordinaires et électives des fédérations et toutes les instances sportives doivent s’en tenir à ces dates et ne pas perturber le bon déroulement des élections et toute infraction est passible de sanctions, à commencer par le non-respect des décisions issues de ces assemblées », a-t-il indiqué.

Le ministre s’était, récemment, réuni avec les SG  des fédérations sportives nationales pour présenter les nouvelles lois relatives à l’adoption des rapports financiers et moraux de ces instances lors de la tenue des assemblées générales ordinaires.

M. Ould Ali a exhorté les fédérations nationales à « faire preuve de sagesse et au respect de l’éthique ».

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply