ONU: l’Algérie fait de « grands progrès » dans le développement de l’E-gouvernance

ONU: l’Algérie fait de « grands progrès » dans le développement de l’E-gouvernance

L’Algérie a fait de « grands progrès » en matière de développement de l’E-gouvernance, gagnant 20 places entre 2016 et 2018 passant du 150ème au 130ème rang, selon une étude réalisée en 2018 par le département des affaires économiques et sociales de l’ONU.

Selon l’ONU, ces progrès qui touchent également d’autre pays africains, mettent en évidence les efforts régionaux pour suivre les tendances mondiales en matière de développement technologique.

La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda Imane Feraoun avait expliqué mardi dernier que l’Algérie avait évolué de 10 places dans l’indice de densité des services et de 30 places dans celui des infrastructures de communications.

Mme Faraoun avait souligné que l’arrivée de l’Algérie à ce degré de développement avait été possible grâce aux grands investissements dans le secteur des communications, notamment après l’ouverture du secteur aux investissements privés et les investissements publics du trésor de l’Etat, particulièrement dans les zones rurales et isolées.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply