Noureddine Bedoui installe les nouveaux walis

Noureddine Bedoui installe les nouveaux walis

Le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et l’aménagement du territoire a procédé, jeudi à Alger, à l’installation des nouveaux walis et des walis délégués, suite au dernier mouvement opéré par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Ce mouvement partiel effectué jeudi dernier et qui a touché 18 walis et 7 walis délégués, intervient conformément à l’article 92 de la Constitution.

Dans son discours lors de la cérémonie d’installation des nouveaux walis, Noureddine Bedoui a réitéré la volonté du gouvernement d’œuvrer pour un meilleur cadre de vie pour le citoyen et une meilleure prise en charge de ses besoins et de ses doléances.

Il a exhorté, à cette occasion, les nouveaux walis à mettre en valeur leur expérience pour continuer l’œuvre de leurs prédécesseurs et dynamiser ainsi tous les secteurs.

Après avoir rappelé que ce mouvement « est intervenu dans une période décisive et charnière dans le processus de développement du pays », le  ministre a demandé aux walis « de faire montre d’un haut degré de conscience sur le terrain » et « de prendre l’initiative de la créer des activités économiques en adéquation avec les potentiels et spécificités de chaque wilaya ».

Il a affirmé, en outre, que « le succès réside dans l’identification des points forts et faibles de chaque wilaya ».

Soulignant « la nécessité, pour les services locaux, de renouer avec leurs missions traditionnelles en vue de garantir l’hygiène, la santé et la tranquillité publiques », M. Bedoui a affirmé que « le retour de certaines épidémies, bien que limitées et contrôlées » constituent « une alerte pour une impérative prise en charge du volet prévention contre les causes de ces épidémies ».

La cérémonie c’est déroulée en présence du Directeur général de la Sureté nationale, le colonel Mustapha Lahbiri, du commandant de la Gendarmerie nationale, le général Ghali Belkecir, et des cadres du ministère.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply