Nokia 3310: le pari d’un come-​​back inattendu

Nokia 3310: le pari d’un come-​​back inattendu

Des appareils à la marque finlandaise seront présentés au prochain salon de la téléphonie, dont l’un en hommage au modèle culte des années 2000.

On le désigne souvent comme le téléphone «le plus fiable du monde» et il est apprécié pour l’autonomie de sa batterie. Le Nokia 3310 a marqué l’histoire de la téléphonie mobile. À tel point que le fabricant finlandais HMD Global OY devrait lui offrir une seconde jeunesse, 17 ans plus tard.

Selon le toujours très bien informé Evan Blass, le modèle devrait être dévoilé fin février à l’occasion du Mobile World Congress à Barcelone. Son constructeur tentera de séduire les nostalgiques avec des caractéristiques propres à un téléphone mobile classique, et non à un smartphone. Il devrait s’approcher du Nokia 215, appareil qui se vend déjà à environ 30 euros avec une autonomie de 29 jours.

Royalties en échange

La firme HMD Global OY compte sur les utilisateurs en quête d’un second téléphone fiable, notamment sur le marché européen. Il faudra mettre un peu moins de 75 euros. À noter que l’on peut encore trouver pour ce prix la version originale d’occasion. Depuis la reprise de la marque Nokia, HMD Global OY a aussi déjà dévoilé le smartphone Nokia 6 en Chine. La firme, qui travaille avec le sous-traitant chinois bien connu Foxconn, présentera encore les numéros 5 et 3 à la grand-messe de la téléphonie à Barcelone. Tournant sous l’OS Android, ces trois modèles sont bien de véritables smartphones.

Pour rappel, HMD Global, société finlandaise nouvellement créée, avait acquis les droits pour 10 ans de la marque Nokia, mais seulement sur des appareils mobiles. L’équipementier finlandais perçoit en échange des royalties et exerce un droit de regard grâce à un siège au conseil d’administration de HMD Global.

(L’essentiel/laf)

Source: lessentiel.lu

 

 

Lamia Siffaoui
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply