Nintendo sort un nouveau jeu sur smartphone

Nintendo sort un nouveau jeu sur smartphone
Super Mario Run sera aussi disponible sur Android, à partir de mars.

Le pionnier japonais des jeux vidéo a annoncé jeudi le lancement du jeu Fire Emblem Heroes sur smartphones, ainsi qu’une version de Super Mario Run pour les modèles Android.

Fire Emblem Heroes sera disponible le 2 février, simultanément pour les appareils fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Android de Google et iOS d’Apple, a précisé Nintendo sur son compte Twitter. Quant à Super Mario Run, il deviendra téléchargeable sur les smarphones Android en mars, ce qui mettra fin à une exclusivité d’environ trois mois sur les iPhone et iPad d’Apple.

Ces deux annonces concomitantes prouvent à nouveau une accélération de la stratégie de Nintendo sur les smartphones que le groupe a longtemps essayé d’ignorer. La popularité des divertissements sur téléphones mobiles a fini par avoir raison de la volonté farouche du groupe de ne proposer que des jeux pour ses consoles.

Le succès à l’été passé de Pokemon Go! (développé par le studio Niantic avec un soutien de Nintendo) a montré à la maison mère du plombier Mario qu’elle avait tout intérêt à créer des fans par le biais du smartphone plutôt que de rester cantonnée dans son coin. Les investisseurs à la Bourse de Tokyo réagissaient cependant assez fraîchement jeudi à ces annonces, l’action chutant de 0,7% dans la matinée, à 23 300 yens.

(L’essentiel/AFP)

Source: lessentiel.lu

Lamia Siffaoui
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply