Photos et védéos exclusives : New York en alerte maximale à cause d’un pétard artisanal

Photos et védéos exclusives : New York en alerte maximale à cause d’un pétard artisanal
Photo : Soraya Yacoub pour Élite Presse

L’équipe d’Élite Presse qui était en tournage à Central Park dans la ville de Manhattan a assisté à des scènes qui rappellent les attentats du 11 septembre vu l’importante mobilisation des services de sécurité suite à « un accident » dont a été victime un jeune touriste qui se promenait dans le parc. La déflagration lui a partiellement arraché la jambe, selon les pompiers de New York.

Voir la vidéo ICI

Photo Élite Presse

Photo Élite Presse

Aux environs de 11h, le jeune homme, qui se trouvait en compagnie de deux amis, «a marché sur une pierre, il y a eu une sorte d’explosion et il s’est blessé au pied gauche», a déclaré à l’AFP le sergent Lee Jones de la police de New York.

648x415_homme-blesse-jambe-explosion-central-park-3-juillet-2016

Selon un porte-parole des pompiers de New York, «il semble que (sa jambe) ait été partiellement amputée» par l’explosion.

L’homme a été transporté à l’hôpital dans un état grave mais stable, puis a été opéré, selon la police de New York.

La forte détonation a été entendue par nos journalistes qui se trouvaient non loin des lieux du drame qui intervient alors que New York et les États-Unis s’apprêtent à célébrer lundi le Jour de l’Indépendance, la fête nationale américaine, occasion de nombreux feux d’artifice.

Lors d’une conférence de presse, le chef adjoint de la police de New York, John O’Connell, a indiqué que l’enquête n’avait pas permis jusqu’ici de mettre en évidence l’existence d’un engin pyrotechnique artisanal ou vendu dans le commerce.

Rien n’indique non plus «qu’il s’agissait d’un engin explosif placé là pour porter atteinte à des personnes», a ajouté Mark Torre, responsable du déminage.

Depuis le début de la semaine, les autorités ont multiplié les mises en garde contre les feux d’artifice amateurs.

«Les mains, les pieds, les yeux, la tête et le visage sont les parties du corps les plus touchées dans des accidents liés aux feux d’artifice», ont tweeté les pompiers de New York une heure après l’explosion.

«Soyez malins», ont-ils demandé, «laissez les feux d’artifice aux professionnels le 4 juillet».

 

IMG_0552

 

M.I

 

Sabrina Lallemand
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply