Montréal : On a assisté au spectacle Samaya avec la petite Dyhia

Montréal : On a assisté au spectacle Samaya avec la petite Dyhia

Samaya est le nom donné au spectacle 2016 offert par les membres du club de gymnastique de l’arrondissement Lasalle organisé au théâtre Desjardins . Le nom a été inspiré à l’organisatrice lors de son voyage au Tibet. Samaya signifie « le temps » en tibétain. 

Les groupes se sont succédés sur scène pour offrir un spectacle époustouflant à l’assistance qui fut nombreuse en cette journée de chaleur étouffante qui caractérise le printemps québécois.

Entre les équipes de compétiteurs qui ont ont accompli des acrobaties à couper le souffle aux spectateurs, et les apprentis qui ont déclenché des rires de sympathie, l’ambiance était à la hauteur de cet évènement tant attendu et préparé toute l’année.

Parmi les participants au gala il y’avait cette petite fleur de notre chère Kabylie nommée Dyhia. À peine six ans, et elle a déjà de grandes ambitions. Digne de porter le nom de la reine amazighe, cette jeune algérienne a offert un spectacle, avec ses trois camarades, qui porte un nom évocateur de l’histoire antique de notre pays : « Début de l’empire romain ».

13344689_1213331198692166_5784264667193488691_n

Lors de notre entrevue avec Dyhia, elle nous a confié qu’elle rêvait de porter les couleurs du pays de ces ancêtres dans les compétitions internationales. Je suis convaincu qu’elle sera à la hauteur de son nom, en espérant qu’elle trouvera une oreille attentive en Algérie.

 

 

1 comment
Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment