Mobile : Facebook aide à trouver un réseau wi-​​fi gratuit

Mobile : Facebook aide à trouver un réseau wi-​​fi gratuit
La nouvelle fonctionnalité affiche une carte des points d'accès wi-fi à proximité. (Facebook)

Facebook a annoncé avoir étendu le déploiement de son nouvel outil «Trouver un réseau Wi-Fi» sur son app iOS et Android. Déjà lancé dans certains pays en 2016, il vise, comme son nom l’indique, à permettre aux utilisateurs de dénicher des points d’accès internet gratuits dans les alentours, à l’instar des populaires apps WiFi Map ou Wi-Fi Finder.

Pour en profiter, il faut disposer de la dernière version de l’app et cliquer sur les trois barres horizontales, au bas de l’écran, pour ouvrir le menu principal. La nouvelle fonctionnalité affichera une carte des points d’accès wi-fi que les entreprises ont partagé sur leur page Facebook, avec la possibilité de lancer un itinéraire pour connaître le trajet le plus rapide pour les rejoindre. Il faudra toutefois au préalable permettre au réseau d’accéder constamment à la localisation et d’activer un historique des lieux.

Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans le programme plus vaste de Facebook de connecter la planète à internet, notamment dans les zones les plus reculées avec son projet de drone solaire Aquila, qui a récemment réussi un second vol d’essai.

(L’essentiel/man)

Source : lessentiel.lu

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply