Mila : Noyade de deux jeunes dans le barrage de Béni Haroun (Protection civile)

Mila : Noyade de deux jeunes dans le barrage de Béni Haroun (Protection civile)

MILA – Deux (2) jeunes sont morts noyés, vendredi après-midi, dans les eaux du barrage de Béni Haroun dans la wilaya de Mila, apprend-on samedi de la direction de la Protection civile.

Agées de 14 et 16 ans, les deux victimes étaient en train de se baigner avant de rendre l’âme dans les eaux de ce barrage du côté de la mechta « El Hdjar », située dans la commune de Terrai Bainen.

Assistée par deux plongeurs de l’unité secondaire de la commune de Grarem Gouga, l’unité secondaire de la Protection civile de Terrai Bainen est intervenue hier après-midi pour repêcher les corps sans vie des deux victimes.

Pour rappel, l’agence nationale des barrages et des transferts (ANBT) a lancé au début du mois de juin dernier une campagne de sensibilisation sur les dangers de la baignade dans les barrages, à travers l’organisation d’activités et d’opérations de prévention contre les périls de cette pratique.

Depuis les cinq dernières années jusqu’à ce jour, le nombre des décès par noyade dans les barrages algériens est arrivé à 117 cas selon les statistiques de l’agence nationale des barrages et des transferts.

 

APS

S.K
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply