Microsoft présente une nouvelle tablette 2 en 1

Microsoft présente une nouvelle tablette 2 en 1
La Surface Pro version 2017. (dr)

La firme de Redmond a levé le voile sur une cinquième génération de Surface Pro, qui gagne en puissance et en autonomie.

Aucun chiffre n’affuble le nom de la nouvelle machine hybride dévoilée mardi par Microsoft lors d’un événement à Shanghai. Simplement baptisée Surface Pro, au lieu de Surface Pro 5, la nouvelle tablette/ordinateur portable améliore sa puissance et son autonomie. Plus fine et légère que la version précédente datant de 2015, elle reprend dans les grandes lignes son apparence avec des angles plus arrondis. L’appareil conserve un écran de 12,3 pouces, ainsi que la connectique de la quatrième génération.

Pas encore de port USB-C donc, mais toujours de l’USB 3.0 et du DisplayPort. Petite différence du côté du pied, qui permet désormais une inclinaison de 165 degrés contre 145 degrés auparavant. C’est surtout à l’intérieur que les modifications sont les plus tangibles. Embarquant désormais des processeurs Intel Core de dernière génération (Kaby Lake), la Surface Pro est déclinée au choix en différents modèles m3, i5 ou i7. Le gain en puissance se traduit par une hausse de 20% par rapport à la Surface Pro 4, selon la firme américaine.

Du côté de la batterie, l’autonomie prend aussi l’ascenseur. Microsoft revendique jusqu’à 13h30 contre 9h auparavant en mode vidéo. Un nouveau stylet Surface Pen offrant désormais 4096 points de pression, contre les 1024 du modèle précédent, fait aussi son apparition. L’accessoire n’est toutefois plus inclus avec la machine mais vendu séparément au prix de 99 dollars. De nombreuses personnes pourraient déjà en posséder un, explique Microsoft. La Surface Pro de cinquième génération sera en vente à partir du 15 juin.

(L’essentiel/man)

Source : lessentiel.lu

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply