Michael Cohen, ex-avocat de Donald Trump, plaide coupable et implique le président

Michael Cohen, ex-avocat de Donald Trump, plaide coupable et implique le président

L’ex-avocat personnel de Donald Trump, Michael Cohen, a plaidé coupable, mardi, de huit chefs d’accusation, dont fraude bancaire et fiscale et violation des lois sur le financement des campagnes électorales. Un coup dur pour le président américain.
Après quatre mois d’enquête, l’ex-avocat personnel de Donald Trump, Michael Cohen, a finalement trouvé un accord avec les procureurs. Il a plaidé coupable de huit chefs d’accusation, mardi 21 août devant un tribunal fédéral de New York. L’ex-proche du président américain a notamment admis s’être rendu coupable de fraude fiscale, de fraude bancaire et de violation des lois sur le financement électoral.

Mais c’est surtout sa volonté d’impliquer directement le président américain qui a retenu l’attention des médias. Interrogé par un juge fédéral de Manhattan, l’ex-avocat et homme d’affaires de 51 ans a indiqué avoir versé des sommes de 130 000 et 150 000 dollars destinées à deux femmes affirmant avoir eu une liaison avec Donald Trump en échange de leur silence, « à la demande du candidat » et « avec l’intention d’influencer l’élection » présidentielle de 2016.

Coup dur pour Donald Trump

Michael Cohen avait admis cet hiver avoir versé 130 000 dollars à l’ancienne actrice de films X Stormy Daniels en octobre 2016, peu de temps avant l’élection présidentielle, en échange de son silence sur une relation sexuelle avec Donald Trump en 2006. L’autre montant correspond à celui versé à Karen McDougal, une ex-playmate du magazine Playboy qui affirme également avoir eu une liaison avec le milliardaire en 2006-2007.

1 comment

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • mehdi mountather
    27 septembre 2018, 14 h 53 min

    Donald Trump 100% avec israél marionnette de satan comme pharaon après ces punitions d’ ALLAH ouragan Florence et les tornades en Usa la fin d’israél le 27.9.2018 pour éviter la fin des villes américaines par ces soldats d’ ALLAH les astéroïdes les météorites les boules de feu les tempêtes solaire et éviter séisme plus 7 tsunami volcan aux américains de se convertir a l’islam pour éviter l’enfer après la mort.

    REPLY