MH370 de la Malaysia Airlines: le pilote aurait volontairement précipité l’avion dans la mer

MH370 de la Malaysia Airlines: le pilote aurait volontairement précipité l’avion dans la mer

Le MH370 de la Malaysia Airlines a été volontairement précipité vers la mer, d’après un expert en accidents aériens qui s’est confié à la BBC.

Le vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines reliant Kula Lumpur à Pékin, qui transportait 239 personnes à bord, est porté disparu depuis le 8 mars 2014. Les autorités malaisiennes ont jusqu’ici toujours expliqué que l’appareil s’était abîmé dans le sud de l’océan indien, où il a été détecté pour la dernière fois par les satellites, sans pour autant pouvoir expliquer un tel écart du plan de vol.

L’Australie mène toujours une vaste opération de recherches des débris de l’appareil et s’oriente aujourd’hui vers l’hypothèse d’un crash provoqué volontairement. Larry Vance, un expert ayant analysé plus de 200 accidents d’avion, a examiné le débris du Boeing 777 retrouvé sur les côtes de l’île de la Réunion.

Il en a conclu que l’un des pilotes avait sciemment précipité l’avion dans la mer lors de sa disparition en mars 2014. « Quelqu’un pilotait cet avion jusqu’à la fin de son vol”, ajoute-t-il. “Quelqu’un a précipité l’avion dans l’eau. Il n’y a aucune autre piste à suivre”.

Le débris qui a été retrouvé est une partie d’aile de l’appareil, sur lequel un des volets est positionné comme pour un atterrissage.

Mohamed Benhemla
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply