Messahel s’entretient avec le représentant du président américain chargé des négociations internationales

Messahel s’entretient avec le représentant du président américain chargé des négociations internationales
Photo APS

MER MORTE (JORDANIE)- Le ministre des Affaires  maghrébines, de l’Union africaine  et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, s’est entretenu lundi  avec le représentant spécial du président américain, Donald Trump, chargé  des négociations internationales, Jason Greenblatt, en marge des réunions  préparatoires au 28ème Sommet arabe, prévu mercredi en Jordanie.

La rencontre a porté sur « le processus de paix au Proche Orient  et les efforts consentis pour le règlement du conflit israélo-palestinien ».

M. Greenblatt a rappelé « la volonté de la nouvelle  Administration américaine d’œuvrer, sans relâche, pour trouver une solution  viable à ce conflit ».

De son côté, M. Messahel a souligné « la nécessité de respecter  les droits de tous les peuples de la région dans le cadre de la Légalité  internationale ».

Il a rappelé, par ailleurs, l’expérience de l’Algérie en matière  de lutte antiterroriste et contre l’extrémisme violent, réaffirmant la  position de l’Algérie à vis-à-vis de la situation en Syrie et en  Libye.

 

APS

S.K
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply