Messahel partage la fête de Yennayer avec la communauté nationale établie en Finlande

Messahel partage la fête de Yennayer avec la communauté nationale établie en Finlande

Dans le cadre de sa visite en Finlande qui coïncide avec la célébration de la fête nationale de Yennayer, le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a partagé cette fête avec les membres de la communauté nationale établie en Finlande.

Lors de cette rencontre, le ministre des Affaires étrangères a indiqué que la célébration de la fête de Yennayer «intervient dans le cadre de la réappropri

ation de l’identité nationale dans toutes ces composantes islamique, arabe et amazighe», rappelant, à cet égard, la décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, de faire de la fête de l’an amazigh, Yeannayer, journée chômée et payée.

Le ministre a ajouté que cette décision «conforte l’unité et la stabilité nationales, alors que des défis multiples interpellent notre pays».

Il a également indiqué que «la réappropriation de l’amazighité en Algérie est venue dans le cadre de réformes plus globales qui ont fait de l’Algérie le pays stable qui l’est aujourd’hui, malgré son environnement immédiat marqué par de grandes turbulences, et le pays ayant réalisé de grandes avancées dans son développement socio-économique, la consolidation de ses institutions et la promotion de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance».

Les membres de la communauté nationale présents ont «hautement apprécié» cette initiative du ministre des Affaires étrangères et ont réitéré leur «attachement au pays d’origine». Ils ont également mis en avant leur «volonté de contribuer à son développement».

A rappeler que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du contact régulier maintenu avec la communauté nationale à l’étranger et de l’amélioration continue du service pourvu aux nationaux à l’étranger.

 

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply