L’Union internationale des avocats remet une distinction au Président Bouteflika

L’Union internationale des avocats remet une distinction au Président Bouteflika

Les participants aux travaux de l’Union internationale des avocats (UIA) ont remis, vendredi à Alger, au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, une distinction en reconnaissancede ses efforts en faveur de la corporation de la défense et du système judiciaire en général.

Cette distinction a été réceptionnée, au nom du Président Bouteflika, par Le ministre de la justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh.

Dans une allocution, à cette occasion, le batonnier d’Alger, Me Abdelmadjid Selini a déclaré que « le parrainage de cette rencontre reflète l’appui fort de son excellence à la profession d’avocat et au système judiciaire, en général », affirmant que ce dernier avait connu « un saut qualitatif en matière de législation, de jurisprudence, de justice et de formation ».

Rappelant le contenu du message du président Bouteflika à l’occasion de la célébration de la journée nationale des avocats, en mars dernier, Me. Selini a indiqué que la corporation « aspire à être à la hauteur de la mission de défense qui requiert la formation continue ».

Ce séminaire international sur le rôle de l’avocat dans le développement économique permettra aux participants de « faire le point sur les nouveautés, traiter des problèmes posés et définir les perspectives de la profession », a-t-il soutenu.

De son côté, le président de l’UIA, Issouf Baadhio a tenu à exprimer « ses vifs remerciements au président Bouteflika pour le parrainage des travaux de cette rencontre ».

Affirmant que l’Algérie « était résolument tournée vers le développement comme en témoignent ses multiples infrastructures aux normes internationales », M. Issouf a salué les avancées enregistrées dans le domaine de la justice.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply