Louh visite la Cour de justice électronique dans la capitale d’Azerbaïdjan

Louh visite la Cour de justice électronique dans la capitale d’Azerbaïdjan
APS

ALGER – Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Tayeb Louh a visité, vendredi dans la capitale de l’Azerbaïdjan, Bakou, la Cour de justice électronique où il pris connaissance du fonctionnement du système judiciaire  électronique dans ce pays, indique un communiqué du ministère de la Justice.

Lors d’une conférence à laquelle ont assisté des étudiants magistrats et auxiliaires de justice, M. Louh a présenté le modèle algérien et notamment les réformes qu’a connues la justice », a précisé la même source.

Le ministre a mis en exergue, à cette occasion, les étapes qu’a franchies le secteur, notamment en matière de modernisation  conformément aux orientations et au programme de son Excellence, Monsieur le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika », ajouté le communiqué.

Dans le cadre de sa visite en Azerbaïdjan, le ministre de la Justice a eu des entretiens avec le président de la Cour suprême d’Azerbaïdjan, Ramiz Rzayev, ainsi qu’avec le président de la Cour constitutionnelle de ce pays, Ferhad Abdullayev.

A rappeler que le ministre de la Justice effectue, du 20 au 23 juin, une visite de travail à la République d’Azerbaïdjan, qui s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations algéro-azerbaïdjanaises en matière de coopération judiciaire et institutionnelle.

Cette visite intervient, selon le communiqué, suite à la dernière visite du ministre azerbaïdjanais de la Justice, Mamedov Fikret, en Algérie en avril 2017.

Un accord sur l’extradition a été signé, jeudi à Bakou, faisant ainsi suite à un mémorandum d’entente (MoU) signé, en 2017 à Alger, entre les deux ministres de justice des deux pays, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le phénomène du crime transfrontalier et en consolidation de  la coopération judiciaire et juridique bilatérale.

APS
Lamia Siffaoui
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply