LFP : confiance renouvelée à Kerbadj

LFP : confiance renouvelée à Kerbadj

Au moment où le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, affirmait que sa décision de se retirer de son poste est « irrévocable », plusieurs étaient ceux qui n’y croyaient pas.

Pour ces personnes, Kerbadj n’ira nulle part et sa démission sera, comme cela se passe partout dans le football algérien, rejetée par les membres de l’AG.

Et cela s’est confirmé, ce mercredi au CTN de Sidi Moussa, puisque les 34 membres présents, sur les 40 que compte l’AG, ont rejeté cette démission et décidé de renouveler leur confiance au président en poste. Kerbadj ira, donc, au bout de son mandat

« Face à l’insistance des membres de l’assemblée générale qui, à l’unanimité ont refusé mon départ, et vu la sollicitation du ministre de la Jeunesse et des Sports qui m’a demandé à son tour de rester, j’ai décidé d’aller au bout de mon mandat », a déclaré Kerbadj.

Cette AG extraordinaire a été marquée par plusieurs scènes désolantes, qui démontrent, une fois de plus, que le football algérien traverse ses pires moments, et la qualité du débat entre les dirigeants des clubs présents en est la parfaite illustration. Cependant, tous ces dirigeants étaient unanimes à dire que Kerbadj devait continuer son travail, et c’est ce qui a été décidé par le concerné en fin de compte.

Mais comment se fait-il que Kerbadj, critiqué souvent par les présidents de clubs, soit maintenu sur insistance de ces mêmes présidents ? Selon ce qui ressort des propos de certains d’entre eux, dont le président de l’ESS, Hassen Hammar, ainsi que le porte-parole de l’ASO, Abdelkrim Medouar, pour ne citer que ces dirigeants, Kerbadj n’est pas le seul responsable et ne doit, donc, pas tout assumer à lui seul. Là, les deux hommes parlent des prérogatives « limitées » dont dispose la LFP, « ce que plusieurs personnes ignorent ».

Et c’est Zetchi qui sera heureux après ce renouvellement de confiance !

admin
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply