L’époque de la dépendance de la presse de la publicité publique est révolue

L’époque de la dépendance de la presse de la publicité publique est révolue

Tipasa – L’époque de la  dépendance de la presse, de la publicité publique, est révolue, a déclaré lundi à Tipasa, le ministre de la Communication Hamid Grine.

Animant un point de presse à l’issue de l’opération « le citoyen a droit à une information fiable » organisée à Tipasa, le ministre a affirmé que l’époque où les dossiers d’agréments des journaux étaient accompagnés de la recherche  d’une convention avec une agence de publicité pour lui accorder trois (3) pages est bien révolue » et que la « prospérité financière est bien finie « .

C’est pour cela, a expliqué le ministre, que « nous n’accordons plus d’agrément à de nouveaux titres en quête de  richesse, grâce à des pages de publicité, et loin du travail professionnel bien fait » a-t-il ajouté, signalant l’agrément, par ses services, de quotidiens spécialisés et régionaux.

Auparavant, le ministre a annoncé que l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a adopté, lors de sa première rencontre tenue dernièrement, le cahier des charges élaboré par le Gouvernement, et fixant la relation devant exister  entre l’ARAV, en tant qu’autorité indépendante et les chaines télévisuelles.

Il a également annoncé une « possible installation d’une autorité de régulation de la presse écrite en septembre prochain ».

Accompagné du wali de Tipasa Abdelkader Kadi, et des directeurs généraux de la Télévision et Radio algériennes,  et d’Algérie presse service, respectivement Toufik Kheladi, Chaabane Lounakel et Hamid Kacha, le ministre de la communication a ouvert, à Tipasa, l’opération « Le citoyen a droit a une information fiable ».

Une conférence sur la déontologie professionnelle et les sources d’information a été animée, à l’occasion, par  l’adjoint du directeur général de la télévision algérienne et directeur de la Radio culturelle, Mohamed Chellouch, qui a appelé la famille de la presse à la constitution d’une « organisation syndicale forte et unie ».

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply