Législatives 2017: Chemseddine Lamrani remporte la campagne à l’unanimité !

Législatives 2017: Chemseddine Lamrani remporte la campagne à l’unanimité !

DZ Joker Alias Chemseddine Lamrani  n’est pas un politicien mais il a réussi , mieux que personne, à attirer l’attention des jeunes sur les élections législatives . Le comédien algérien, connu pour ses podcasts humoristiques , a enflammé les réseaux sociaux jeudi 27 avril en mettant en ligne une toute dernière vidéo  « Mansotich » (Je ne sauterai pas), un boycott manifesté et argumenté fermement.

À une semaine seulement du vote, Chemseddine Lamrani, 27 ans, est technicien supérieur en maintenance informatique de formation, publie une vidéo  de 4 minutes et demie, qui Totalisera environ 1 817 787 de vues sur youtube en seulement 72h. La vidéo est classée première au « top trending » des vidéos YouTube les plus vues en Algérie. Elle a été partagée en masse sur Facebook et Twitter et des dizaines de milliers de personnes ont félicité son auteur.

DZjoker a écrit vendredi sur sa page facebook :« Je l’ai écrit (la vidéo) et tourné avec les tripes », il a également déclaré avoir été « très ému » par le succès qu’a connu sa production et par les milliers de messages de soutien qu’il a reçu.

Le titre  » Mansotich », est une allusion et un jeu de mots pour ne pas dire « manvotich » (Je ne voterai pas). il est aussi une réponse au slogan officiel « Seme3 Sotek » (fais entendre ta voix). En forme de slam, le texte, écrit et lu par le comédien, interpelle un personnage féminin (comprendre l’Algérie). Dzjoker lui reproche de ne lui demander de « faire entendre sa voix » que durant les périodes électorales et d’ignorer ses revendications, ses droits le reste du temps.

Yasmine Amziane
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply