l’eau potable se fera rare et chère

l’eau potable se fera rare et chère
Drinking water is poured into a glass

Une « future » pénurie inquiète d plus n plus les autorités: celle d’eau potable ! En effet, nous serons de plus en plus nombreux les années à venir et l’eau manquera pour couvrir les besoins de cette population. la hausse de la tarification de l’eau potable serait donc une solution pour sensibiliser et inciter les citoyens à économiser l’eau potable. c’est ce qu’ a déclaré s le ministre des ressources en eau, Mr Houcine Necib .

Une hausse du prix du mètre cube (d’eau)  se reflétera sans doute sur nos factures, dans les mois à venir. Le citoyen doit savoir que ce prix est subventionné par l’Etat pour qu’il soit vendu au citoyen à un prix symbolique qui est de 20 dinars actuellement, mais le coût réel du mètre cube d’eau potable évalué par l’Algérienne des Eaux (ADE) est de 60 dinars, a expliqué M. Necib .
Par ailleurs, le ministre a souligné l’ampleur des projets engagés par l’Etat dans le secteur des ressources en eau en vue de satisfaire la demande à travers toutes les communes du pays en matière d’eau potable. Le gouvernement consacrera, en 2018, une enveloppe de 100 milliards de dinars dans le cadre des programmes communaux de développement (PCD).
Cependant pourquoi les autorités ne parlent pas de l’extraction de gaz de schiste (ultime recours du gouvernement) et ainsi de la contamination en méthane, des  nappes d’eaux  souterraines destinées à la consommation humaine?
1 comment
Yasmine Amziane
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • bruine
    10 novembre 2017, 19 h 20 min

    Témoignage tres important et merveilleux

    Gloire à DIEU ,Alleluia

    Les vrais êtres humains sont ceux là qui savent venir en secours à leurs semblables quand ils souffrent .
    Aujourd’hui, je suis responsable de mon propre entreprise grâce à Mme MERCIER jessica grand merci à vous pour le prêt de 34.000€ avec un pourcentage de 2%

    je prend l’engagement devant DIEU et devant les Hommes que je vous rembourserai la totalité du prêt DIEU vous le Rendra au centuple.
    Alors je prie toutes personnes dans le besoins de la contacter à l’adresse
    Email :

    jessicamercier81@gmail.com
    jessicamercier81@gmail.com

    Paix du christ à vous

    REPLY