Le sélectionneur de l’Argentine démissionne

Le sélectionneur de l’Argentine démissionne
Gerardo Martino PHOTO CHARLES KRUPA, ARCHIVES AP

Gerardo Martino a démissionné de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale d’Argentine en raison notamment du scandale financier qui secoue l’Association du football argentin (AFA) et du manque de temps de préparation en prévision des Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

L’AFA a annoncé mardi que Martino, qui dirigeait l’équipe nationale depuis août 2014, s’était retiré. Il a pris la relève à la suite de la défaite contre l’Allemagne en finale de la Coupe du monde de soccer en 2014 et s’est incliné devant le Chili en finale de la Copa America en 2015 et 2016.

Son départ est un autre coup dur pour l’équipe nationale, après que le joueur étoile Lionel Messi eut surpris tout le monde et annoncé sa retraite du soccer international à la suite de la dernière défaite argentine en finale de la Copa America.

L’Argentine a rapidement nommé un nouveau sélectionneur afin d’être prête pour les Jeux de Rio, qui se mettront en branle dans seulement un mois.

Juan Sebastian Veron, le président du club Estudiantes, a confirmé que Julio Olarticoachea, un défenseur qui a fait partie de l’équipe championne de la Coupe du monde de 1986 et qui dirigeait l’académie de l’équipe nationale argentine, remplacera Martino à la tête de la formation qui participera aux Jeux olympiques.

En ce moment, seuls neuf joueurs font partie de l’équipe olympique argentine, et le président du Comité olympique argentin a laissé entendre qu’il pourrait décider de ne pas envoyer d’équipe au Brésil.

De plus, l’AFA est accusée de corruption et de mauvaise gestion financière.

L’Argentine doit entamer son tournoi olympique contre le Portugal le 4 août.

 

Associated Press
BUENOS AIRES, Argentine

Sabrina Lallemand
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply