Le président Bouteflika exprime au président Erdogan la condamnation par l’Algérie du coup de force en Turquie

Le président Bouteflika exprime au président Erdogan la condamnation par l’Algérie du coup de force en Turquie

– Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a exprimé dimanche la condamnation par l’Algérie du coup de force en Turquie qui viole l’ordre constitutionnel ainsi que sa solidarité et son soutien à ce pays, dans un message adressé au président turc, Recep Tayyip Erdogan.

« Mon pays ne peut que condamner ce coup de force qui viole l’ordre constitutionnel établi et qui est de nature à porter une grave atteinte à la paix et à la stabilité de votre grand pays ainsi qu’à celles de la région et à l’échelle internationale », a écrit le président Bouteflika dans son message.

« C’est avec un grand soulagement que j’ai accueilli le dénouement de la crise sécuritaire que vient de connaître votre pays frère, et ce grâce à la mobilisation de ses forces vives rassemblées autour de votre personne », a affirmé le chef de l’Etat.

« En cette épreuve difficile, je voudrais vous présenter, Monsieur le Président, mes vives condoléances pour les pertes de vies des hommes et des femmes qui se sont sacrifiés pour la défense de la démocratie et des institutions de la République. Le peuple turc, son gouvernement et vous-même personnellement pouvez compter sur la solidarité et le soutien de l’Algérie en ces douloureuses circonstances », a ajouté le président de la République.

« Tout en vous renouvelant mon soutien et ma solidarité, je vous prie de croire, Monsieur le Président et Cher frère, en l’expression de ma haute et fraternelle considération », a conclu le chef de l’Etat.

aps

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply