Le Premier ministre inaugure le 21e Salon international du livre d’Alger

Le Premier ministre inaugure le 21e Salon international du livre d’Alger
Photo APS

ALGER – Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a inauguré mercredi après-midi au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger) le 21e Salon international du livre d’Alger (SILA).

Accompagné de membres du gouvernement, dont Azzeddine Mihoubi et Hamid Grine, respectivement ministres de la Culture et de la Communication, ainsi que du Premier ministre nigérien, Brigi Rafini, en visite officielle à Alger, M. Sellal a fait le tour des stands du salon.

Plus de 290 éditeurs algériens et 671 exposants étrangers venant d’une cinquantaine de pays prennent part au 21e Sila qui se poursuit jusqu’au 5 novembre.

Le programme de cette édition 2016 comprend également des rencontres, des tables rondes et des conférences portant sur différents thématiques notamment la création littéraire et la lecture, l’histoire de l’Algérie ou encore l’amazighité.

Des hommages à titre posthume seront, par ailleurs, rendus à des hommes de lettres à l’exemple de Boualem Bessaieh, homme d’Etat et homme de lettres, du romancier Tahar Ouettar et de l’écrivain égyptien Naguib Mahfouz, Prix Nobel de la littérature, entre autres.

Ouvert au public à partir de jeudi, le SILA qui avait accueilli plus de 1,5 million de visiteurs en 2015, s’impose comme un des événements culturels les plus attendus en Algérie.

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply